INTERVENTIONS

Approach and project strategy

Before launching a project, you need to choose the approaches, methods and strategies that will be used. Our experience means that we can recommend strategies and approaches that are tried and tested.

Selecting and implementing solutions

Are you going with off-the-shelf software, best-of-breed solutions, in-house development or cloud computing solutions? We have helped clients make these choices, developed proof of concept, drafted requests for proposal and implemented a wide range of solutions.

An impartial opinion

If you are in the midst of an implementation project and need an impartial opinion on the status of your project from a firm that isn’t involved. We are here to help.

Business process optimization

Before implementing a solution, do you want to review your business process, identify inefficiencies, understand best practices and get the most out of the features offered by software? Our experience in process optimization lets us guide you in your efforts.

Pre- or post-implementation diagnosis

Before starting a project, do you want to fully grasp the situation so you can anticipate how much improvement is required? After implementing the solution, do you need to find out whether more improvements should be made? We can identify areas for improvement that will generate better returns.

Recruitment

We join forces with recruiters now working within our team. It is by combining IT expertise and human capital that we can guarantee your success.

Project management

Is your organization lacking the project management experience for your initiative? We will work with you to manage your project.

Guidance

If any aspect of your project requires particular attention that you need assistance on, we will help your team plan every step. We will then follow up on it, monitor it, and deliver on time and within budget.

TYPES D'INTERVENTIONS

Approche et stratégie de projet

Avant de lancer un projet, il est essentiel pour vous de choisir quelles sont les approches, méthodes, et stratégies, qui seront utilisées. Notre expérience nous permet de vous proposer des stratégies et approches éprouvées.

Sélection et implantation de solutions

Choisirez-vous des progiciels, des solutions « best of breed », des développements maison, ou des solutions « infonuage » ? Nous avons déjà participé à ces choix pour nos clients, élaboré des preuves de concepts, rédigés des appels de propositions, et implanté plusieurs solutions.

Opinion indépendante

Vous vous retrouvez au beau milieu d’un projet d’implantation et vous souhaitez obtenir l’opinion indépendante sur l’état de votre projet de la part d’une firme qui n’est pas impliquée dans le projet ? Nous sommes en mesure de vous aider.

Optimisation de processus d’affaires

Avant d’implanter une solution, vous désirez revoir vos processus d’affaires, identifier les inefficacités, connaître les meilleures pratiques, tirer le maximum des fonctions offertes par le progiciel ? Notre expérience en optimisation de processus nous donne la possibilité de vous guider dans votre démarche

Diagnostic pré ou post-implantation

Préalablement au début d’un projet, vous souhaitez prendre connaissance de l’état de la situation afin de pouvoir anticiper le degré d’amélioration à apporter ? Après la mise en place de la solution, vous voulez savoir s’il reste des améliorations à apporter. Nous sommes en mesure d’identifier les filons d’amélioration qui vous conduirons aux meilleurs rendements.

Recrutement

Nous allions nos forces avec des recruteurs de métier travaillant maintenant au sein de notre équipe. C’est en alliant expertises TI et capital humain que nous pouvons garantir votre succès.

Gestion de projet

Votre organisation ne possède pas l’expérience de gestion de projet pour votre initiative ? Nous collaborerons avec vous dans la gestion de votre projet.

Accompagnement

Un de vos projets requiert une attention particulière sur un aspect pour lequel vous souhaitez obtenir de l’assistance ? Nous aiderons votre équipe à planifier chacune des étapes, à effectuer des suivis et encadrements et à livrer selon les contraintes budgétaires et d’échéanciers imposés.