Introduction aux Applications Oracle Financial Cloud

Applications Oracle Financial Cloud

Oracle, entreprise bien connue dans les technologies de l’information, s’engage depuis longtemps à moderniser ses applications. Son objectif est de les faire évoluer au même rythme que les migrations. On le sait, la technologie change souvent et change rapidement. C’est donc important de s’adapter aux nouveaux produits. Comment ? En bénéficiant des conseils d’un expert en implantation de systèmes ERP en qui on a confiance. Il est aussi possible de suivre une formation auprès de cet expert ou de la compagnie en question, comme Oracle. C’est notamment le cas pour les applications Oracle Financial Cloud. On vous les introduit dans cet article.

  

Au rythme de chacun

Tout d’abord, Oracle offre des formations en ligne. Opter pour une telle formation permet d’augmenter nos connaissances et de nous mettre à niveau, et ce, à notre propre rythme. L’offre est multiple et adaptée aux besoins réels de l’industrie. Prenons l’exemple des applications Oracle Financial Cloud.

Dès son inscription, l’utilisateur bénéficie d’un accès continu à la formation pendant un an. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’étudiant Oracle peut visionner un ensemble complet de vidéos en haute définition conçues par des experts Oracle. Il peut aussi valider ses connaissances avec une série d’exercices pratiques.

D’excellente qualité, cette formation numérique offre une expérience d’apprentissage continue et complète. L’étudiant acquerra, entre autres, des connaissances entourant le Grand Livre Oracle. Parmi les sujets traités, on y retrouve les comptes clients, les comptes fournisseurs, la trésorerie, les immobilisations, les allocations de dépenses, le recouvrement, les taxes, les états financiers, etc.  Ces compétences techniques et fonctionnelles enseignées par Oracle permettront à l’étudiant d’obtenir une certification réputée dans l’industrie. C’est aussi un gros avantage pour les entreprises. On parle de la pertinence des formations Oracle sur le développement d’une carrière dans cet article.

L’utilisation de la plateforme Oracle est plaisante et l’enseignement dispensé des plus pointus. Cette formation permet de bénéficier d’un ensemble de mises en condition qui permettent de se projeter dans la réalité. L’étudiant sera en mesure d’établir les bénéfices et les opportunités liés à l’implantation d’un tel progiciel. Il développera aussi sa propre opinion quant aux améliorations proposées dans les dernières versions d’Oracle Financial Cloud.

 

Applications Oracle Financial Cloud : les aspects fondamentaux inchangés

Oracle se targue d’avoir une stratégie évolutive et force est de constater que la compagnie tient ses promesses. Le Look and Feel, la performance, la structure et l’approche du progiciel a changé, mais son accès est clarifié par une liste de tâches et de guides.

Cela dit, les fondamentaux n’ont pas bougé. La structure de base est identique, notamment celle de la charte de comptes, de la structure d’entreprise, des factures et paiements, des positions de trésorerie, des prévisions, du processus devis-commande-paiement, etc.

Oracle E-Business Suite (EBS) n’échappe pas à la stratégie Cloud d’Oracle. Sa mise à niveau est radicale et exige une approche différente. Il n’est plus nécessaire de développer des programmes pour télécharger vers le serveur les configurations existantes. De plus, reconfigurer un environnement devient une tâche beaucoup plus facile qu’avec EBS dans sa mouture de base.

Incluant notamment des outils de compte rendu multidevises et d’aide à la consolidation, les analyses de données et les rapports financiers sont simplifiés et plus efficaces. Leurs fonctionnalités intégrées constituent maintenant des solutions complètes.

 

L’infonuagique Oracle

La généralisation du cloud est en marche. Cependant, la plupart des entreprises sont encore réticentes à stocker l’ensemble de leurs données ailleurs que dans une infrastructure locale. L’infonuagique offre une flexibilité et des avantages économiques énormes pour une entreprise. C’est pour cette raison que nous invitons les dirigeants et décideurs à ne pas négliger l’option du nuage. Pour ceux qui voudraient goûter un peu à la sauce cloud sans se tremper au complet, la solution hybride est une option. Il s’agit d’un service cloud intégré où sont combinés un cloud privé et un cloud public. Cette solution hybride peut être un pas dans la direction d’une utilisation 100 % infonuagique.

Toutes les raisons sont bonnes obtenir un accompagnement lors d’une transformation numérique. Le client peut désirer s’affranchir du côté redondant et technique des applications financières. Il peut aussi souhaiter faire évoluer son activité en restant compétitif. Tout ça nécessite de passer par des méthodes de développement différentes. L’entreprise de séduction permet d’ouvrir la porte du cloud aux plus réticents. L’objectif est aussi de démontrer la capacité des fournisseurs de solutions infonuagiques à garantir la sécurité des données et l’impact du cloud sur les charges de travail.

Les applications Oracle Financial Cloud sont des solutions économiquement avantageuses adaptées aux grandes et moyennes entreprises. Pourquoi ? Grâce à son ERP Fusion innovant et 100 % infonuagique. Celui-ci inclut une diversité de services (Database, Exadata, Monitoring, Integration, Mobile, Process Cloud, etc.) qui en font une des offres les plus complètes du marché.

PlanAxion peut vous accompagner dans votre transformation numérique. Faites appel à nos services !

À propos de l'auteur